FORUM ASGVO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Séb aux 100 km de Bèlves

+10
norbertteuchert
mumu
RV
jean noel
C Hermagot
Marie et Patrice
Francois
Isa et Jp
Steph
sandrine
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Seb 100 aux km de Bèlves

Message  norbertteuchert Mar 19 Avr 2011 - 4:35

Félicitations

Pour le commentaire sur les coupes nous faisons vide grenier depuis 3 ans et beaucoup de coupes sont remises lors des courses "Pour Quentin" ce sont de nombreux champions qui nous ont offert des coupes à remettre lors des 24 heures meme des vainqueurs de 24 heures, alors "à votre bon coeur" nous sommes preneurs de votre "superflux" rangé dans un coin qui prend la poussière pour les remettre lors de la prochaine édition des 24 heures de PAL

Merci à Rémy, Vadam, Marie Jeanne BOIME et autres pour les premiers apports

Pour info ce sont 170 coupes distribuées par an donc un gain non conséquent pour l'association

Merci pour votre future générosité

Sur la photo de l'avatar cadeau du 3 ème V2 pour l'arivée de Quentin en Joelette lors de la course à DIEF le 10 avril dernier

Seb, viendras tu un jour à PAL?
norbertteuchert
norbertteuchert

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  C Hermagot Mar 19 Avr 2011 - 5:33

Encore BRAVO, Seb !

Sûr... un 100km qui coince dès le 40ème, ça doit être hard ( Rolling Eyes Wink ).
J'ai hâte de savoir comment tu as géré ça, avec Dominique, et comment c'est reparti.
Quel problème as-tu rencontré au 40ème... un point, l'estomac, les jambes, une hypo ???
TOI ! Partir trop vite sur un 100 bornes ? J'ai du mal à le croire tellement tu abordes toujours tes courses de manière posée, raisonnée Cool
Il va falloir attendre silent Sad que tu rédiges ton CR study cheers
Grrrrr... c'est comme ça... il faut attendre Mad bounce
A très bientôt, Sébastien.
C Hermagot
C Hermagot

Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 03/07/2007

http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Seb Mar 19 Avr 2011 - 7:49

Coucou tout le monde!!Salut Christophe!!
En gros je suis parti bien trop confiant et trop vite ,un classique quoi..Derriere l'allure casse durant 20kms et je ne sais pas comment ,l'orgueil peut etre ,le refus d'abdiquer sans me battre certainement font que je repars de plus belle en me disant que je n'avais plus rien a perdre.Ca passe a mon plus grand etonnement et honnetement finir en 9h04'48'' a la 15e place ,je suis plus que content !!!J'ai encore pris une belle lecon sur ce coup la et je remercie tous les "elements"qui m'ont permis de faire ca pareceque j'etais a un moment dans un sale etat!!"ne jamais lacher ,ne jamais laisser tomber quoi qu il arrive" c'est vraiment ce que je retiens de ce qui m'est arrive ce week end.En tout cas moi je vous le dit a coup sur c'est un retour a la sagesse assuree pareceque si c'est bien de vivre un moment aussi difficile ,ca serait bien aussi que ca soit la derniere fois que je manque de tact sur le debut de mes 100!!!Ce coup la j'en souviendrai longtemps!!lol!
a bientot
seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 714
Age : 36
Localisation : Clouange
Date d'inscription : 28/07/2008

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Seb aux 100 km de Bèlves

Message  norbertteuchert Mar 19 Avr 2011 - 9:45

Seb

C'est une course longue et difficile à gérer, ca ressemble à un marathon en 2 fois et demi la distance mais les erreurs sont les memes, la course commance à 60 km si je puis dire puis il faut tenir tout comme un 24 heures ca commence après 12 heures car la premiére période est celle de la patience et puis après tu peux lacher les chevaux pour donner le meilleur de toi meme

A bientot peut etre à PAL
norbertteuchert
norbertteuchert

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Seb Mar 19 Avr 2011 - 9:51

Belves le 16 avril 2011...Il est 6h15mn et j'arrive au depart..Il est tres tot mais la bas ,j'aime bien dejeuner avec les autres et prendre le temps de me preparer..Il fait tres froid ,la climatisation de ma voiture marque 3°!!!Je pars dejeuner ,tout se passe bien meme si je reste crispe par le froid..Dominique arrive et on commence a discuter ,a parler de la course.Vers 7h on se dirige vers ma voiture ,on met tous les ravitaillements dans le panier du velo et dans son sac..A 7h20mn precise c'est le grand bal des velos qui commence et c'est tres agreable de les regarder partir nous attendre a 10kms environ...Il est l'heure pour moi de me mettre en short et de finir de me preparer a mon tour..Cette fois le coeur se met a battre plus vite..C'est l'heure!!!La famille de Dominique est la pour me detendre et rester jusqu au dernier moment.Je pars a l'echauffement..Juste 15mn de footing leger sans me prendre la tete mais je suis deja dans la course ,peut etre trop..

Je me dirige sur la ligne de depart a 7h55mn et lorsque je tourne la tete je realise qu il y a vraiment du beau monde cette annee a Belves!!!8h00 le depart!!!Je pars vite beaucoup trop vite!!!Je me laisse aller dans la descente du 2e et du 3e km et me retrouve en dessous de 4mn40'' au kilo et ca c'est pas bon mais je ne realise pas..Je ne sais pas ce que j'ai en cette matinee mais je ne reflechis pas!!Je reste en dessous de 5mn au km meme sur le plat!!Bilan je suis sur 4mn50'' de moyenne au 25e km et le pire c'est que j'y crois ,je prends bien confiance dans ma betise et je persevere..A ce moment je n'ai aucune conscience de cette magistrale erreur et j'oublie completement tout ce qu on m'a appris depuis que j'ai participe a mon 1er 100kms!!Meme avec un petit peu de recul apres la course ,je ne comprends pas encore comment j'ai pu me rater comme cela !!!C'est vrai ,pour cette portion ,je suis tres en colere contre moi meme !!!

Vers le 35e km ,le soleil est bien installe et le vent de face ne facilite pas les choses..Je commence a ressentir quelques points faibles ,un leger etat de fatigue..Ca ce n'est pas normal...Tout de suite cela m'interpelle et je commence a refaire surface ,a reflechir et...enfin a realiser que c'est trop tard!!!Ca ne va pas tarder a "casser" ,les quadriceps commencent a etre durs meme en ralentissant...Et ca casse au 40e km!!!Je suis oblige de marcher ,de m'arreter au ravitaillements des minutes entieres..Une bagarre contre moi meme s'engage et je vais devoir faire un effort physique et mental comme je n'ai jamais connu ,tres violent ,durant 20kms!!!Mais comment je vais faire pour le finir celui la??C'est impossible!!!60kms a faire ,une montagne!!!Je discute avec Domnique et lui explique ce qui se passe vraiment...Lui une fois de plus il est la!!!Je ne sais pas comment il fait ce copain mais a chaque fois il a le mot qu il faut et ou il faut!!!!"seb tu arretes ok c'est une chose ,je ne t'en voudrai pas mais...Bats toi s'il te plait..."Il ne me regarde pas quand il me dit ca...En fait il me percute au plus profond de mon orgueil...Je realise qu il attend qu une seule chose c'est que si on doit arreter c'est avec la tete haute..Ok Dom!!!On y va ,on n'a plus rien a perdre de toute facon!!!

Il s'est passe quand meme 20kms de galere ou l'allure maximum devait avoisiner les 10km/h et une mise a l'effort hors norme pour ma pomme et mon organisme mais ca repart...Ca repart meme tres fort et en dessous de 5mn/km...En fait je me relache...Je n'ai plus rien a perdre et je souris meme en me disant que cette fois ca allait definitivement exploser...La vache!!!Ca n'a jamais re-casser!!!Je pensais etre dans un moment d'euphorie mais non..Je ne sais pas comment j'ai fait pour rebondir comme cela mais je peux vous promettre que je suis le 1er surpris de cette remontee en peche!!!Ca a ete vraiment un moment special que je n'avais jamais vecu auparavant!!!Il restait 40kms et c'est long 40 bornes!!!
Je reussis a reprendre pleinement confiance en moi et je me mets meme a faire des calculs de chronos...Oui je peux aller chercher 9heures...Oui je peux encore esperer 9heures..Malheureusement et ca je pense que ce sont les consequences de mon manque de lucidite de debut de course ,une contracture dans les ishios de la jambe droite me force a ralentir pour ne pas me blesser..Je passe la ligne d'arrivee en 9h04mn48''et 15e..Hallucinant!!Pas merite pour l'erreur de debut de course mais merite pour cette bagarre et la volonte ,excusez moi pour la pretention mais sur ce coup la j'ai du aller chercher de la force je ne sais pas ou..C'est la premiere fois que je lutte aussi fort et meme a Roche la Moliere l'an dernier ,ce n'etait pas comme ca...

Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les details de ma course..Ce que je retiens avant tout de ce week end c'est qu'au debut ,on court a la sensation ,on fait attention a soi ,on se respecte ,surtout on respecte la distance et logiquement on obtient des petits ou gros resultats ,on a le sentiment d'avoir bien fait..Ensuite il faut bien faire attention a ne pas devier..On peut en arriver a courir apres des chronos ,a forcer les choses ,les portes et a ne plus respecter aucune valeur...Ce n'est pas un mauvais etat d'esprit ,c'est juste humain..Mais a ce moment la ,la sanction est immediate ,il y a moins de plaisir et on en vient a prendre des petits revers qui font mal a l'orgueil et cette assurance qui nous fausse notre juste pretention..En gros j'ai pris une belle lecon et au fond je suis super content de l'avoir vecue pareceque je sais du moins je l'espere que maintenant je ferai tout pour ne plus revivre de telles choses qui peuvent etre evitees...Je ne pense pas que j'aurais pu faire 8h20 ce week end je n'avais pas les jambes pour mais si j'avais bien fait attention au debut sur ces fichus 40 1ers kilometres j'aurais pu peut etre faire mieux..Oui une course tres enrichissante au niveau de l'humilite et un rappel a l'ordre logique qui je l'espere me fera du bien pour l'avenir.J'ai conscience que 15e et 9h04mn48'' c'est un super resultat pour mon niveau mais au dela des chiffres je voulais juste et surtout parler de cette lecon qui peut arriver a celui qui vise 7h comme a celui qui vise 12 ou 13h.Bilan : Quelquesoit le niveau il faut toujours rester humble et honnete envers soi meme.
Vivement le prochain normalement fin septembre si tout va bien et une autre echeance certainement d'ici fin mai!!
je souhaite a toutes et a tous tout plein de bonnes choses et de bons resultats ,et espere vous revoir tres prochainement!!!
seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 714
Age : 36
Localisation : Clouange
Date d'inscription : 28/07/2008

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Isa et Jp Mar 19 Avr 2011 - 22:51


SACRE MENTAL POUR REPARTIR SEB

BRAVO A TOI ET TON ACCOMPAGNATEUR

BONNE RECUP.

GROS BISOUS ISA & JP

Isa et Jp

Nombre de messages : 2400
Date d'inscription : 20/04/2007

http://www.eshcap.com/accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Francois Mar 19 Avr 2011 - 23:10

Dixit Seb "je voulais juste et surtout parler de cette lecon qui peut arriver a celui qui vise 7h comme a celui qui vise 12 ou 13h.Bilan : Quelquesoit le niveau il faut toujours rester humble et honnete envers soi meme."

Magnifique conclusion d'un magnifique commentaire de ta course.......
Encore bravo ..... Ca prouve que chaque course est toujours une réelle remise en question .....et un nouveau Défi Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Celebrites104

A plus .........Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Byeb02
Francois
Francois

Nombre de messages : 417
Age : 58
Localisation : ROMBAS
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  C Hermagot Mar 19 Avr 2011 - 23:15

Re-re-BRAVO, SEB ! cheers king
C Hermagot
C Hermagot

Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 03/07/2007

http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Seb Mar 19 Avr 2011 - 23:38

Embarassed Embarassed Embarassed
seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 714
Age : 36
Localisation : Clouange
Date d'inscription : 28/07/2008

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  bacchus Mer 20 Avr 2011 - 2:10

BRAVO Seb une grande leçon que tu nous donnes là cheers
tu es un grand et ton mental également
tu es un exemple pour nous tous
encore BRAVO et surtout merci de nous faire partager ta course et toutes ces émotions cheers
bacchus
bacchus

Nombre de messages : 485
Age : 50
Localisation : AMNEVILLE
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Seb Jeu 21 Avr 2011 - 1:02

http://connect.garmin.com/activity/80198414

seb


Dernière édition par Seb le Jeu 21 Avr 2011 - 1:04, édité 1 fois
Seb
Seb

Nombre de messages : 714
Age : 36
Localisation : Clouange
Date d'inscription : 28/07/2008

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Seb Jeu 21 Avr 2011 - 1:03

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 100kmsdebelves2011

seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 714
Age : 36
Localisation : Clouange
Date d'inscription : 28/07/2008

http://sebastienalbert57.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Séb aux 100 km de Bèlves - Page 2 Empty Re: Séb aux 100 km de Bèlves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum