FORUM ASGVO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle Addidas

4 participants

Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Nouvelle Addidas

Message  admin Lun 18 Mar 2013 - 7:41

Franck, alors tes impression sur les nouvelles addidas ? Amorti, Confort, maintien etc ...?
admin
admin
Admin

Nombre de messages : 783
Age : 60
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.asgvo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Re: Nouvelle Addidas

Message  bacchus Dim 24 Mar 2013 - 6:49

admin a écrit:Franck, alors tes impression sur les nouvelles addidas ? Amorti, Confort, maintien etc ...?

alors Franck on attend ton avis sur le sujet bounce
bacchus
bacchus

Nombre de messages : 485
Age : 50
Localisation : AMNEVILLE
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Re: Nouvelle Addidas

Message  FranckB Lun 25 Mar 2013 - 8:46

TEST: Adidas Energy Boost

Bon, ne nous éternisons pas sur le « comment ça marche ». Passons au choses sérieuses, la découverte du produit et le test. La paire de chaussures que j’ai achetée est assez légère, malgré les impression trompeuses dues à l’épaisseur de la semelle: 260 g! Par contre, il est certain que les minimalistes ne vont pas l’apprécier: son drop est de 10mm. La semelle, puisque c’est elle qui nous intéresse, est surprenante visuellement. On a l’impression qu’il s’agit d’une semelle en polystyrène, qui va se déchirer à la première sortie. Et bien pas du tout, la semelle semble parfaitement solide. Sur le dessus de la chaussure, le textile utilisé est élastique, respirant et léger (Techfit), ce qui permet d’avoir une chaussure au plus près du pied et, à mon sens, favorise le confort. On appréciera au passage la languette de la chaussure très solidaire de la chaussure, évitant que celle-ci tourne pendant la course.

Côté coloris, je ne suis pas fan des couleurs sombres, même si le jaune vient rehausser un peu le niveau sur le modèle noir. Mais différents coloris semblent disponibles pour répondre à tous les goûts.

Le test :
J’ai utilisé la chaussure en entraînement, histoire de voir si elles me convenaient. J’ai été agréablement surpris de l’effet de légèreté que procure la semelle. L’énergie obtenue lors de la phase d’amorti restituée dans la phase de dynamisme est réellement efficace.
Adidas a réalisé sa chaussure pour une foulée qui attaque le sol par le talon, qui nécessite le déroulement du pied pour arriver à la phase de propulsion avec l’avant du pied. C’est la foulée qui correspond à la majorité des coureurs. Pour améliorer cette foulée, le Boost est donc essentiellement concentré dans le talon, d’où le drop important. L’énergie va être conservée au niveau du talon dans la phase d’attaque au sol, et lorsque le talon va quitter le sol, la semelle va restituer l’énergie en repoussant le talon pour propulser la foulée.

Du coup, lorsqu’on attaque le sol par l’avant du pied (pour les coureurs minimalistes et les coureurs les plus rapides), le coureur utilise la partie la plus fine de la semelle. Du coup, le matériau peut emmagasiner moins d’énergie, et donc, en phase de propulsion, la semelle restitue également moins d’énergie; on ne retrouve pratiquement plus d’effet Boost.

Pour qui alors?
Cette chaussure me semble parfaite pour une grande partie des coureurs, ceux qui courent à moins de 12km/h. Ceux qui ont l’habitude d’attaquer le sol par le talon, il est clair que cette chaussure va leur apporter quelque chose en termes de confort et de dynamisme qui vont leur apporter une nouvelle expérience en course à pied.

Je pense que, pour les coureurs qui se préparent pour le marathon de Paris, distance pour laquelle la majorité des coureurs auront une foulée attaque-talon, la chaussure peut leur faire gagner pas forcément en performance mais en confort de course, en économie d’énergie. Car rappelons-le, l’effet Boost, c’est emmagasiner de l’énergie pour mieux la restituer…

Par contre, ce qui est sûr, c’est qu cette chaussure n’est absolument pas faite pour les coureurs minimalistes. Pour les coureurs rapides, je ne pense pas que l’effet Boost sera performant, puisque qu’avec la vitesse, le corps se penche à l’avant et il devient difficile d’attaquer le sol avec le talon. Pour ces coureurs, il faudra être patient et attendre l’arrivée de l’Adizero Adios Boost en juillet 2013. Bien que n’étant pas encore sur le marché, ce modèle était chaussé par Dennis Kimetto, lors de sa victoire au marathon de Tokyo dimanche dernier. Ça promet!

Réflexion
Du coup, suite aux gains de performance qu’entraîne l’utilisation de cette chaussure, je me posais la question de l’entrainement:
- doit-on s’entrainer avec une paire de chaussures classiques et participer aux courses avec l’Energy Boost pour bénéficier au maximum de l’amélioration de la performance?- faut-il refaire son test VMA avec ces chaussures pour adapter son entrainement au gain de performance?
- Pourrai-je dépasser les Kenyans avec cette chaussure au semi de Paris 2013?

Réponse dans 15 jours.

Franck
FranckB
FranckB

Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : 4, impasse des Lys 57360 MALANCOURT LA MONTAGNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Re: Nouvelle Addidas

Message  RAPHIO57 Mar 26 Mar 2013 - 5:08

Merci Franck pour toutes ces infos précieuses Very Happy
RAPHIO57
RAPHIO57

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : FLORANGE
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Re: Nouvelle Addidas

Message  bacchus Mar 26 Mar 2013 - 7:45

haaa tu vas les mettre pour Paris? cool un vrai test grandeur nature ^^

merci pour ton évaluation Wink

pour ma part je vais tester une nouvelle gourde (non je ne parle pas de ma femme j'ai dit "nouvelle") Razz
bacchus
bacchus

Nombre de messages : 485
Age : 50
Localisation : AMNEVILLE
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Re: Nouvelle Addidas

Message  FranckB Mar 26 Mar 2013 - 8:14

Tu fais le malin car ta femme n'a pas accès au forum...
Hein c'est ça???

Franck
FranckB
FranckB

Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : 4, impasse des Lys 57360 MALANCOURT LA MONTAGNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Re: Nouvelle Addidas

Message  bacchus Mar 26 Mar 2013 - 19:37

FranckB a écrit:Tu fais le malin car ta femme n'a pas accès au forum...
Hein c'est ça???

Franck

ha toi tu connais ma femme lol!
bacchus
bacchus

Nombre de messages : 485
Age : 50
Localisation : AMNEVILLE
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Addidas Empty Re: Nouvelle Addidas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum