FORUM ASGVO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €
-42%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
124.99 € 215.36 €
Voir le deal

petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010

4 participants

petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010 Empty petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010

Message  bacchus Sam 24 Avr 2010 - 1:59

un petit CR d'un Petit Coureur Wink
Un petit récapitulatif de mon parcours de runner
début de la course a pied en 2008
j'en avais ras le bol de m'encrouter je me suis donc acheté de vrais chaussures et hop sur le macadam
très vite mon premier semi puis un ami me dit qu'il s'était inscrit au marathon de Berlin
il m'encourage a venir avec lui et hop je franchis le pas

un grand stress m'envahit car faire un marathon au bout de 6 mois de CAP... enfin de compte c'était un très bon souvenir puisque c'était a Berlin en 2008
mais il se termina dans la souffrance péniblement en 4.29.01
des courbatures de partout mais avec une seule envie... faire mieux la prochaine fois
2009 pas mal de soucis pro et perso une année a oublié
2010 je décide de repartir du bon pied avec toute la famille ASGVO Wink
un ami de London souhaite faire son premier marathon avec moi et c'est parti pour Marseille

un satané volcan islandais a empêché mon ami de venir a Marseille tant pis ma petite famille était avec moi pour me redonner le moral (merci a ma femme chérie et a mon petit bonheur "Chiara")

départ dans la nuit de vendredi a samedi histoire que ma petite fille ne s'ennuie pas trop en voiture et arrivée le samedi matin sur le vieux port de Marseille

une bonne sieste sur un plage histoire de garder toutes mes forces pour le lendemain et un superbe plat de pâte au pesto et gambas sur le bord de mer

Dimanche 18 avril levé 5 heures du matin car le départ était a 8 heures quelques étirements préparation de mes affaires (hé oui complètement oublié de les préparer la veille )

boisson d'attente et gatosport en petit déjeuner

je pars donc vers le départ a 6.30 un peu tôt car mon hôtel était a 2kms seulement
tant pis je fais connaissance avec du monde je discute un peu du tracé qui me fait peur

un marseillais me dit de ne pas m'inquiéter que ça grimpe les 25 premiers kilos mais après c'est que du bonheur

d'ailleurs si je l'attrape celui la enfin bref

départ 8 heures donné je décide de suivre dans un premier temps le meneur d'allure des 4heures
premier kilo a 6'00 bon comme il y a un peu de monde c'est normal
les suivant le meneur d'allure fait le yoyo, kilo a 5'00 ensuite 5'50
bon je décide avec une gentille coureuse de mener ma propre allure
Premier semi se fait comme sur des roulettes la personne qui m'accompagnait sur cette première partie a lâché a ce moment je suis donc mon petit bonhomme de chemin tout seul
plusieurs allez retour et pas de porte de chronométrage ce sera comme ça jusqu'à la fin certains en profite pour passer en dessous des balisages vive Marseille ...

28kms bord de mer et la ça se gâte outre la chaleur ça commence a grimper sévère comme j'ai bien gerer le début de course ça passe sans trop de problèmes

34 kms je vois ma femme et ma fille je m'arrête pour faire un gros poutou a ma fille
ouchh mal aux guibolles pour redémarrer vu que ça grimpe a ce moment
depuis le 30ieme kilo je sympathise avec un type qui fait le relais il est donc sur du semi lui.
Au 36ieme avec une bonne grimpette de 400metres il me met 15 mètres dans la vue
ouch j'ai les cuisses et les mollets bien durs allez on ne va pas avoir de crampes
il tourne la tête et me voit a la peine il baisse le rythme et se met a mon niveau et me dit
"allez plus que 150 metres de monté et on déroule ne lache pas maintenant"
ce fut ma seule grosse baisse de régime
après ces 150 mètres j'ai repris du poil de la bête et ensuite j'ai même pu accélérer sur les derniers kilos
vu que les 5 derniers étaient plat ce n'était que du bonheur

300 metres avant la ligne d'arrivée ma femme et ma fille m'attendaient
j'ai eu la joie de courir ces 300 derniers mètres accompagné de ma fille de 5 ans
elle a reçu la médaille du finisher une grande fierté pour elle comme pour moi Wink

j'oublie d'arrêter mon chrono 3.56.50 hop j'arrête le chrono m'en fou je ne suis pas a 10 secondes ^^
je regarde le chrono officiel et là déception ils n'ont mis que le chrono brut 3.57.58 meme pas foutu de mettre un chrono net
enfin m'en fou j'ai pris du plaisir et c'est la l'essentiel Wink
mais maintenant il y a le chrono net enfin 3.56.16

il n'y a que la CAP pour procurer de telles sensations

vivement le prochain marathon, Firenze peut etre avec toute la famille ASGVO avec qui je me sens comme un poisson dans l'eau Wink j'espère que je vivrai encore très très longtemps de telles émotions

amicalement

Bacchus un tout petit coureur qui prend son pied malgré ses chronos ridicules
bacchus
bacchus

Revenir en haut Aller en bas

petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010 Empty Re: petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010

Message  Isa et Jp Sam 24 Avr 2010 - 4:16

Salut Bacchus

Vraiment un grand plaisir à te lire juste avant l'apèro pour notre

dernière nuit à BORME LES MIMOSAS,il n'y a pas de petit courreur

nous sommes tous des GRANDS

De vouloir en faire un autre c'est super et je pense que tu

amélioreras ton chrono chez les RITALS
petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010 9wmg532z ISA & JP

Isa et Jp

http://www.eshcap.com/accueil.htm

petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010 Empty Re: petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010

Message  bacchus Sam 24 Avr 2010 - 5:33

merci Wink et bon apéro cheers

une petite photo de l'arrivée
petit CR du Marathon de Marseille 18 avril 2010 Marseille2010

Uploaded with ImageShack.us
bacchus
bacchus

Message  runners01 Sam 24 Avr 2010 - 7:33

Super récit Bacchus, j'étais dans la course en te lisant ! Trop mignonne la photo avec ta tiotiote !

Encore Bravo Seb pig

Pascal.
runners01
runners01
Admin

http://www.asgvo.fr

Message  Isa et Jp Sam 24 Avr 2010 - 8:18

Trop belle la photo avec CHIARA

Isa & Jp

Isa et Jp

http://www.eshcap.com/accueil.htm

Message  sandrine Jeu 29 Avr 2010 - 0:11

Très beau récit
à bientôt
Sand

sandrine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé